Une stratégie webmarketing efficace ne s’improvise pas. Elle doit résulter d’une analyse pertinente et détaillée de la politique générale de l’entreprise et aussi de son environnement web.
Grâce à un business plan de marketing digital optimisé, vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs et gagner en e-réputation. Votre plan e-marketing doit être pertinent et bien structuré afin que vous puissiez l’exploiter de manière optimale tout en respectant les actions préalablement définies.
Construisons ensemble votre stratégie digitale pour développer vos ventes grâce à internet !
L’objectif du Business Plan Digital est d’identifier le comportement de votre cible sur le web, ses problématiques et ce qu’elle recherche. Il vise ainsi à définir la Stratégie Digitale de l’entreprise à travers un plan d’actions budgété.
L’étude portera sur :
L'étude de l'environnement web de l'entreprise
- Présence web de l’entreprise ;
- Comportement sur le web des principaux clients ;
- Stratégie webmarketing des principaux concurrents.
L'analyse SWOT de l'entreprise face à internet
- Diagnostic synthétique de l’entreprise dans son environnement micro et macro économique permettant d’identifier les forces / faiblesses et opportunités / menaces dans son aspect digital.
Un plan d'actions e-marketing
- Quels leviers Webmarketing peuvent être utilisés pour développer le business ?
- Quelle stratégie de contenu est à mettre en place ?
Les prévisions budgétaires
- Budget prévisionnel ;
- Proposition d’un planning de mise en place.
Bien entendu, à l’issue de ce Business Plan Marketing Digital, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place et le suivi des différentes actions. Découvrez aussi nos prestations dédiées à la visibilité web ou aux sites internet !