L’image et la notoriété de votre entreprise sur le net sont étroitement liées à son e-reputation. Cette dernière se forge au fil des contenus publiés par vous-même ou par des tiers.
L’ensemble de ces traces numériques peuvent aussi bien valoriser l’image de l’entreprise que véhiculer un aspect négatif.
Il est donc essentiel de surveiller son e-reputation, et d’adopter la stratégie adéquate en cas de dérive.
Maîtrisez votre image sur le web en veillant à votre e-reputation !
L’objectif de l’audit e-reputation est de dresser le portrait de l’entreprise sur le net à travers les différents types de publications qui la concernent et de préconiser les moyens à mettre en place pour améliorer et pérenniser son image de marque.
L’analyse sera livrée sous forme de diaporama présentant :
L'étude de la présence web de l'entreprise
- Image reflétée par son site web ;
- Impact sur les réseaux sociaux ;
- Présence sur les plateformes métiers, annuaires, presse et forums ;
- Présence sur les sites partenaires ;
- Images diffusées sur google images et bing images ;
- Avis et commentaires.
Propositions pour optimiser l'image de l'entreprise
- Plans d’actions permettant de promouvoir l’image de marque de l’entreprise et d’en assurer la pérennité.
Plan d'actions correctives (cas échéant)
- Dans le cas où des éléments néfastes à la réputation de l’entreprise seraient trouvés, un plan d’actions correctives sera proposé.
Bien entendu, à l’issue de cet audit e-reputation, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place et le suivi des différentes actions. Découvrez aussi nos prestations dédiées à la visibilité web ou aux sites internet !